Tales of Vesperia

La section des gamers !

Tales of Vesperia

Messagepar 2G8 » Sam 27 Juin 2009 16:50

enfin! il est sorti! je nouveau jeux de la serie des Tales of est en france! et pour faire simple : ses une bombe!

malgré les difficulté énorme pour avoir le jeu (rupture de stock un peu partout, j'ai eu le dernier exemplaire de la fnac des terne aprés avoir ressu en plaine face des "on en a plus" dans 4 autres magasin), cela en vaux la chandelle, car se jeux et peu étre LE rpg de la 360!

grafiquement, rien a redire le sale shading flirt avec la perfection absolue! les décors sont magnifique et l'animation des personnage est vraiment pousser! les couleurs sont sublime et sa en jette un max!
la bande son est egalement exellente, mais ressemble un peu trop a celle de tos, seul vrai bémole, la musique d'intro qui, je trouve, ne colle pas très bien avec les images qui defile
pour les voix, il parrait que l'on peu métre les voix japonnaise... mais j'ai pas trouver comment faire ^^"
pour les voix anglaise, petit reproche : les doubleurs sont, pour certain en tous cas, les méme que pour tos, se qui perturbe un peu, se qui n'enléve pourtant rien a la bonne qualiter des doublages, ainsi que de la traduction des texte en francais dans les bulles, est surtout, tous les dialogues sont parler! fini les texte lent et muet des tales présédent que l'on avais en apuillant sur start! méme ses passage non obligatoire sont parlé, se qui est vraiment très simpa!
l'histoire a l'aire bien ficeller, et méme si je n'en suis qu'au début du jeux, on peu d'attendre a un scénario plus complexe qu'il n'en a l'aire avec des rebondicement de situation, comme dans les présédent tales
le system de combat subit également quelques légére modification, comme le faite de ne pouvoir utiliser certaine technique uniquement avec une seul arme bien présise
enfin, tales of vesperia a l'aire un peu moin giangian que tos, se qui est un bon point, de plus la "masquote" du jeux (une sorte de vieu chien qui fume la pipe) et un personnage jouable qui combat lui aussi!

au final, je ne peu pas vraiment dire plus vu que je ne suis pas trés avancer dans le jeux, mais se jeux est une perle qui justifie pleinement sont achat! quitte a se prendre des "rupture de stock, revenez la semaine prochaine" dans les dents
Image

Image
2G8
Modérateur
Modérateur

Re: Tales of Vesperia

Messagepar Wonsul » Sam 27 Juin 2009 19:43

Commandé sur Amazon et reçu 24h après 8-) Je l'ai d'ailleurs vu en prévente le jeudi un peu partout à virgin et micromania.

La première fois qu'on met la galette dans le lecteur, ce qui frappe c'est les graphismes. C'est d'une beauté à couper le souffle ! On se croirait vraiment au cœur d'un anime. Eternal Sonata est déjà beau mais Vesperia c'est une tuerie !

La mise en place de l'histoire à l'air de se faire très très lentement. J'ai 3 heures de jeu mais j'ai l'impression de n'avoir encore rien fait. Je pense qu'il va falloir de nombreuse heures avant de comprendre toutes les finesses des techniques de combat qui me paraissent bien plus compliquer que les tales précédents et les autres RPGs en général. D'après mes premières heures de jeu on devrait pouvoir développer des techniques de combat liées à des armes spécifiques sachant qu'il existe des armes de "force brute" et des armes magiques. Le système de combat se fait en temps réél avec la possibilité de bien sûr effectuer des combos et la possibilité de jouer avec l'ensemble des persos dont un chien-loup qui fume la pipe !

Comme tu l'as dis 2G8, le doublage Anglais est très bon et certains doubleurs sont les mêmes que sur les précédents opus des tales of. Pour les voix en Jap j'ai vite trifouiller les options et je n'ai malheureusement pas vu la possibilité d'activer ce doublage. Il faut dire que le jeu ne tient que sur un seul DVD et qu'une fois installé sur le disque dur de la console celui-ci prend alors 6.7 GO !! Avec mon disque dur de 20 GO j'ai du faire un sacré tri pour laisser place à Vesperia.

Le scénario m'a l'air assez mature avec la sensation de toujours laisser planer un certains suspens sur qui découvrira t-on et sur ce qui va arriver mais il est trop tôt pour en dire plus maintenant.
Le héros Yuri est bien charismatique avec un tempérament bien trempé et la fille qui l'accompagne Estellise rebaptisé "Estelle" par Yuri sert vraiment dans les combats grâce à ses capacités régénératrices. Bien qu'ils ne soient pas issu du même milieu nos 2 personnages forment un bon duo.

Bref, il me tarde de faire la suite d'une aventure qui s'annonce assez longue. Mais vous savez ce qu'on dit plus c'est long, ....
Wonsul
Administrateur
Administrateur

Messagepar 2G8 » Lun 29 Juin 2009 02:12

pour les voix jap, j'ai cru comprendre qu'il fallait les débloqueren finisant le jeux 1 foit

de plus, se nouveau tales est véritablement plus mature que tout ses prédésesseur
en effet, le héro n'ésite pas une seule seconde a assasiner un homme de sang froid (un pourri certe, est hors d'un combat!) chose de aucun hero de tales of n'avais fait, de plus avec les passages bonus, on se rend compte a traver les dialogue de la maturité de tout les personnage

pour les personnages en général, je les trouve vraiment attachant méme le héro, alors qu'and général, j'ai plutot tendance a les détesté, par contre, on ne peu pas changer le personnage qui s'affiche a l'écran, seul le héro s'affiche et ce méme si il est KO se qui enléve un peu de charme au jeux (méme dans le premier tales of on peu le faire)

mais se que je trouve vraiment bien fait, ses le system de combat! avec les "attaque surprise" des monstre, se qui désorganise l'équipe, le faite que plusieur groupe d'énemis peuvent attaqué en méme temps, ou encore d'assomé certain énemis avec l'aneau du sorcier pour engager le combat avec un avantage (sa ne serre pas trop mais ses marrant) seul regret, la disparition de la bare d'attaque unison, remplacer par une sorte de bare de furie, qui fait surtout pencer a l'entré en adrénaline dans tos (adrénaline qui a aussi disparue)

en tout cas, tales of verseria est vraiment le digne succereure de la série des tales of, surtout apres les 2 épisode DS qui sont plutot moyen

ps: heureusement je n'ai pas le probléme de place sur le disc dur, vu que j'ai acheter la 360 en méme temps que le jeux (je n'ai donc de tales of vesperia) et que j'ai pri la élite (c'est ca d'avoir la classe... euh non c'est ca de bosser près de 7 heure pas jour 5 jours d'afliés -_-")
bosser... pauvre de moi...
Image

Image
2G8
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guikat » Lun 29 Juin 2009 08:27

y avait des episodes ds de tales of ? lesquels ??
j'aimerais bien l'avoir ce jeu là mais j'ai pas la bonne console...

sinon (un peu hors-sujet) vous avez remarquer que les "mana" et les "tales of" ( et un peu les FF -je vais aussi signaler que le premier "mana" s'appelait "Final Fantasy"-) et beaucoup de jeux comme ça sont très similaires dans leurs histoire... les espris... les légendes...?
Guikat
Comte
Comte

Messagepar Haze » Lun 29 Juin 2009 14:23

Il y aurait moyen d'avoir quelques screens du jeu comme ça pour voir un peu les graphismes toussa² ?
I would like to be a duck to float on the water...
Haze
Chef des Moines Soldats
Chef des Moines Soldats

Messagepar condore » Mer 1 Juil 2009 05:50

condore
Chef des Armées
Chef des Armées

Messagepar Haze » Mer 1 Juil 2009 11:49

Il ressemble bien à l'autre niveau graph j'trouve. Mais sinon c'est toujours aussi sublime, il y a pas à dire...
I would like to be a duck to float on the water...
Haze
Chef des Moines Soldats
Chef des Moines Soldats

Messagepar Guikat » Mer 1 Juil 2009 17:27

le graph' est mignon ^^ je vais faire des recherches
Guikat
Comte
Comte

Messagepar 2G8 » Ven 3 Juil 2009 19:47

Guikat a écrit:y avait des episodes ds de tales of ? lesquels ??

il ya eu 2 tales sur DS:
-tales of the tempest
-tales of innocence
j'ai pu joué au 2 (est j'en possede un) mais il sont loin d'égaler leur homologue sur console de salon, de plus, il sont difficile a avoir en france, cher, et pas vraiment exeptionnel
se sont des jeu agréable mais qui ne mérite pas vraiment de porter le nom de tales of

pour en revenir a tales of vesperia, je le trouve un peu trop facile, car méme si les boss sont corriace (méme très coriace pour certain) les combats classique sont vraiment très simple a gagner
de plus, je trouve qu'il est assez délicas d'attaqué des monstre volant car le personnage saute souvent trop haut pour le toucher

Edit by Yoïte: Quel est l'utilité de cette citation?

EDIT 2G8:
je me suis gourré dans mon truc on dirais, j'ai corrigé et j'ai mit se que je croyer avoir mit
désolé du désagrément
Image

Image
2G8
Modérateur
Modérateur

Messagepar Wonsul » Mar 13 Oct 2009 22:06

Bon alors 2G8 tu l'as finit ce Tales ? :)

Pour ma part je l'ai fait en long en large et en travers. C'est d'après moi le meilleur Tales of. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et je jouai seulement par petites doses au début. Mais après les 15 premières heures, ça devient vite addictif !

Beaucoup, beaucoup de quêtes annexes et certaines très relou. Je me suis lancé dans la course aux titres, ben je crois que j'aurais pas dû :twisted: Dans l'ensemble ça reste pour moi une très bonne surprise, on sort un peu des mêmes discours philosophique qu'on nous gave dans d'autres titre. Là c'est fun, bourré d'humour et on se retrouve avec une sacrée guilde ! Pas mal aussi ce donjon secret, surtout le boss de fin ! Ah, souvenir, souvenir ^^

Bon voilà, je l'ai terminé qu'une fois mais bon vu le nombre d'heures passées dessus j'ai eu mon compte. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle le site n'avançait plus, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour cette petite incartade ^^
Wonsul
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo tout support