enfin! il est sorti! je nouveau jeux de la serie des Tales of est en france! et pour faire simple : ses une bombe!
malgré les difficulté énorme pour avoir le jeu (rupture de stock un peu partout, j'ai eu le dernier exemplaire de la fnac des terne aprés avoir ressu en plaine face des "on en a plus" dans 4 autres magasin), cela en vaux la chandelle, car se jeux et peu étre LE rpg de la 360!
grafiquement, rien a redire le sale shading flirt avec la perfection absolue! les décors sont magnifique et l'animation des personnage est vraiment pousser! les couleurs sont sublime et sa en jette un max!
la bande son est egalement exellente, mais ressemble un peu trop a celle de tos, seul vrai bémole, la musique d'intro qui, je trouve, ne colle pas très bien avec les images qui defile
pour les voix, il parrait que l'on peu métre les voix japonnaise... mais j'ai pas trouver comment faire ^^"
pour les voix anglaise, petit reproche : les doubleurs sont, pour certain en tous cas, les méme que pour tos, se qui perturbe un peu, se qui n'enléve pourtant rien a la bonne qualiter des doublages, ainsi que de la traduction des texte en francais dans les bulles, est surtout, tous les dialogues sont parler! fini les texte lent et muet des tales présédent que l'on avais en apuillant sur start! méme ses passage non obligatoire sont parlé, se qui est vraiment très simpa!
l'histoire a l'aire bien ficeller, et méme si je n'en suis qu'au début du jeux, on peu d'attendre a un scénario plus complexe qu'il n'en a l'aire avec des rebondicement de situation, comme dans les présédent tales
le system de combat subit également quelques légére modification, comme le faite de ne pouvoir utiliser certaine technique uniquement avec une seul arme bien présise
enfin, tales of vesperia a l'aire un peu moin giangian que tos, se qui est un bon point, de plus la "masquote" du jeux (une sorte de vieu chien qui fume la pipe) et un personnage jouable qui combat lui aussi!
au final, je ne peu pas vraiment dire plus vu que je ne suis pas trés avancer dans le jeux, mais se jeux est une perle qui justifie pleinement sont achat! quitte a se prendre des "rupture de stock, revenez la semaine prochaine" dans les dents