Rapports de bug

Pour toutes suggestions ou problèmes divers rencontrés sur le site ou le forum. On fournit aussi l'assistance ^^

Re: Rapports de bug

Messagepar Yoïte » Jeu 22 Jan 2009 18:04

J'ai fait ce qu'a dit Hina Ichigo et plus de problèmes ^^ Tout fonctionne!
Yoïte
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite

Messagepar nowis » Jeu 22 Jan 2009 19:35

ok, c'est bon
j'ai suivi les recomandations de hana et ça refonctionne

donc pour Opera/9.63
- mot de passe enregistré je suis loggé automatiquement a l'arrivée sur le site
- si je suis connecté sur le forum je le suis aussi sur le site
par contre je peux pas me logger sur le site, il faut que je passe par le forum
fan du duo "Guikat et UrbanSpirit"
nowis
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite

Messagepar Yoïte » Jeu 22 Jan 2009 20:59

Pour moi, je peux me connecter directement du dite et je suis connecté sur le site si je le suis dans le forum.

Toutefois, j'ai découvert un autre problème, que je n'explique pas...
Tout simplement, lorsque je passe sur les liens "Présentations" et "Histoire", bah je n'ai pas la main ni la mise en évidence du lien. En bref, c'est comme si j'avais du texte! (j'ai découvert le contenu des ces deux rubriques hier quand je suis passé par Firefox :roll: ).
J'ai regardé avec d'autres navigateurs:
- Firefox, Opéra, IE 7: pas de problèmes, le lien existe.
- Google Chrome et Safari: pas de liens proposés!
- IE 6: Bah le rendu de la page est tellement merdique que j'arrive même pas à trouver le lien :lol:

J'ai regardé au niveau du code source avec Google Chrome: le lien existe bel et bien et n'a aucune différence avec ceux du dessous. Pas de problèmes au niveau HTML non plus...

Mystère.. :?
Yoïte
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite

Messagepar Naito » Jeu 22 Jan 2009 21:51

Etrangement j'ai ce problème de déconnections avec Firefox.
Je me connecte directement grâceà mon fournisseur mais je vais tester pour Opéra si jamais cela peut marcher aussi pour Firefox.
Image
Naito
Chevalier Esclave
Chevalier Esclave

Messagepar nowis » Jeu 22 Jan 2009 23:25

un bug, ou pas...
on peux voter plusieur fois au sondage :"A leur parution, vous achetez les tomes d'UB"
fan du duo "Guikat et UrbanSpirit"
nowis
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite

Messagepar Wonsul » Ven 23 Jan 2009 15:55

nowis a écrit:un bug, ou pas...
on peux voter plusieur fois au sondage :"A leur parution, vous achetez les tomes d'UB"

C'est normal puisque tu as effacer tes cookies. Entre temps j'imagine aussi que ta connexion n'est pas rester infiniment active donc tu as aussi changé d'Ip, d'ou le fait de pouvoir revoter ;) C'est une astuce qui marche sur n'importe quelle sondage d'ailleurs mais bon faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ça.

Yoïte a écrit:Pour moi, je peux me connecter directement du dite et je suis connecté sur le site si je le suis dans le forum.

Toutefois, j'ai découvert un autre problème, que je n'explique pas...
Tout simplement, lorsque je passe sur les liens "Présentations" et "Histoire", bah je n'ai pas la main ni la mise en évidence du lien. En bref, c'est comme si j'avais du texte! (j'ai découvert le contenu des ces deux rubriques hier quand je suis passé par Firefox :roll: ).
J'ai regardé avec d'autres navigateurs:
- Firefox, Opéra, IE 7: pas de problèmes, le lien existe.
- Google Chrome et Safari: pas de liens proposés!
- IE 6: Bah le rendu de la page est tellement merdique que j'arrive même pas à trouver le lien :lol:

J'ai regardé au niveau du code source avec Google Chrome: le lien existe bel et bien et n'a aucune différence avec ceux du dessous. Pas de problèmes au niveau HTML non plus...

Mystère.. :?

Alors faisons le point. Vous êtes:

- 60% sur Firefox (dont 90% V3)
- 25% sur IE (dont 80% IE7 et 20% IE6)
- 10% sur Google Chrome
- 2% sur Safari
- 2% sur Opéra
- 1% le reste

Donc pour moi c'est clair je ferais mon maximum pour les 3 premiers navigateurs. Il est juste hors de question que je perde du temps sur les autres. Quand à IE6, j'ai du mal à croire que certains osent naviguer avec un truc pareil...

Maintenant regardons ce qu'il y a à corriger sur les 3 premiers browsers:

Firefox:
Code: Tout sélectionner
OK sur tout

IE7:
Pb de connexion directe sur le site. Erreur générée: quand l'utilisateur se connecte sur le site, il est sauvagement renvoyé vers le panneau d'identification du forum ou là il peut en effet se connecter. Cela n'est pas très gênant et peut se résoudre avec une "connexion automatique". De plus il n'y a pas de problèmes de lien sur le site.

Chrome:
Connexion OK via le site.
Par contre, problème des liens suivants : Présentations, Histoire, et lien vers la boite MP du forum (sous le Pseudo) quand l'utilisateur est connecté.
De plus les bandeaux d'en-tête de chaque rubriques ne s'affichent pas. Enfin, les couvertures comme les textes des derniers volumes parus débordent du cadre vert.

En résumé, si vous utilisez Firefox vous avez accès à tout. Pour les 2 autres on voit que les erreurs de l'un sont les qualités de l'autre :roll:
Je me concentre dès à présent sur les priorités à savoir les soucis d'affichage. J'aime ces navigateurs :roll:

----------

Une p'tite MAJ pour dire que :

- les pb d'affichages sont réglés qq soit le navigateur
- que certaines requêtes ont été optimisés afin d'assurer un meilleur chargement des pages
- que les liens de certains liens qui étaient inactifs sur Chrome ne le sont plus
- qu'en plus de savoir directement sur le site le nombre de nouveaux MP que vous avez, vous avez aussi la date de votre dernière co.
Wonsul
Administrateur
Administrateur

Messagepar Wonsul » Ven 30 Jan 2009 19:48

Les images postés en tout début de post (sans le moindre texte avant) s'affiche aussi sur le site ce qui a pour effet de massacrer la mise en page. Désormais, évitez de poster une image sans avoir écrit au moins une ligne avant. Je mettrai ce post à jour quand le problème sera résolu.
---------

Edit 31 janvier: le bug est corrigé
Wonsul
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guikat » Sam 14 Fév 2009 12:30

J'ai un petit problème, quand je vais sur le site, dès que j'éssaie de lire ce qu'il y a en bas de la page, le texte disparaît !
Dans les dossiers c'est justes les dernières lignes mais ce matin sur l'accueil c'est presque tout le texte qui a disparu quand j'ai déroulé la page.
Guikat
Comte
Comte

Messagepar Wonsul » Sam 14 Fév 2009 20:58

Je viens de passer des heures à essayer de corriger le bug qui empêchait les utilisateurs du "grand" IE de se connecter via le site, problème que connaissait aussi Opéra bizarrement.

Eh bien ça y' est c'est corrigé, vous pouvez désormais tous vous connecter du site sans passer par le fofo et cela qq soit le navigateur que vous utilisez ;)

Le site tend également vers un meilleur respect des standards du W3C bien qu'il reste encore un peu de boulot.

---------------------------------------
Guikat a écrit:J'ai un petit problème, quand je vais sur le site, dès que j'éssaie de lire ce qu'il y a en bas de la page, le texte disparaît !
Dans les dossiers c'est justes les dernières lignes mais ce matin sur l'accueil c'est presque tout le texte qui a disparu quand j'ai déroulé la page.

Sur quelle page ?
Quand tu es connecté ?
Un F5 résout-il le problème ?
Wonsul
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shadowshark » Mer 18 Fév 2009 08:27

J'ai aussi un problème de connection sur le forum avec FireFox, mais seulement avec celui de mon boulot (que je ne peux pas mettre à jour) étrangement avec IE du boulot ça fonctionne.

Je pense que certains bug lié à la connection sont due à des versions trop anciennes des navigateurs
Image
Shadowshark
Chevalier des 7 lances
Chevalier des 7 lances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Site & Forum