Synopsis :
Un jour, une étrange étudiante transférée apparait devant Tsubaki. Urabe Mikoto est une fille associable qui passe le plus clair de son temps à dormir. Alors que Tsubaki tente de la réveiller, il goûte accidentellement à sa salive... et en devient accro.
Afin de satisfaire les désirs en salive de Tsubaki, les deux jeunes étudiants sortiront ensemble et ferons plus ample connaissance. Jusqu'à apprendre le deuxième passe-temps de la jeune fille. Celle-ci porte une paire de ciseau attaché à sa culotte et s'en sert pour découper des fleurs en papier...
Personnages principaux :
URABE Mikoto : Tout juste transférée, c'est une fille qui est dans son monde éclatant de rire en classe, et qui passe le plus cler de sont temps a dormir en cours, Peu bavarde avec ses camarades, sa coupe de cheuveux, cachant la plupard tu temps ses yeux, donne l'impression d'une persone très replier sur elle même.
TSUBAKI Akira : Jeune lycée de 17 ans au physique on ne peut plus banal, il est le héro de l'histoire. Garçon plutot réveur, il semble qu'il soit capable re resentir les envies des gens en goutant leur salive ; et il semble que cela soit également le cas dans l'autre sence.
Avis personnel :
Un manga très particulier sur tout les points, qui a cependant du mal a sortir des frontière japonnaise, et c'est avec difficulté que j'ai trouver des trad US d'une qualité relative...
Graphiquement, on aime ou on deteste! De plus, la version anime semble étre très fidèle au graphisme du manga papier. Coté histoire, bien que j'ai beaucoups de mal a bien comprendre au vu de mon niveau d'anglais, j'apprécie énormément ce manga, au rythme bien dosé et au personnages attachant. Ce n'est pas pour rien que c'est un des très rare manga ou je lis les scans.
Au final, un très bon manga! J'attend la version anime avec une certaine impatience, et j'espère qu'une bonne team le subera. Un manga que je conseil cependant au personne ayant un bon niveau d'anglais, aucune team de scantrad française n'ayant traduit ce manga au dialogue nombreux et parfoit assez complexe.