drone à Marseille
Pourquoi utiliser un drone à Marseille ?
décembre 17, 2021

Comment choisir un pilote de drone ?

Pilote de drone

Le drone est devenu un appareil incontournable pour les événements, les BTP, les films ou clips et bien d’autres choses. Apparu pour la 1re fois dans les années 1900, c’est en 1917 qu’il y a eu le 1er vol de drone en France. Les drones en ce temps-là étaient utilisés par les militaires pour espionner les camps adverses. La plus grande distance que pouvait parcourir le drone était de 1 km. Aujourd’hui, le drone est utilisé à des fins plus vastes et variées avec des fonctionnalités bien meilleures. Ainsi, si vous souhaitez organiser un événement ou produire un documentaire, vous pouvez contacter un pilote de drone. Comment bien le choisir ? Nous vous répondons dans cet article.

Chercher un pilote professionnel

Même si vous pouvez piloter votre propre drone, il est préférable de faire appel à un pilote professionnel. Ainsi, pour vos prises aériennes, vous pouvez vous tourner vers des entreprises spécialisées dans le pilotage de drone. Pour savoir si le prestataire de drone que vous allez choisir est compétent, il faudrait qu’il réponde à vos critères de qualité. En effet, même si vous possédez votre propre drone, il est préférable de le faire piloter par un professionnel.

Lorsque vous faites vos recherches pour avoir un bon pilote de drone, vous devez vous assurer que ces conditions soient réunies :

  • s’assurer qu’il ait suivi des cours théoriques et pratiques ;
  • il doit être assuré et déclaré à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) ;
  • le pilote doit être titulaire d’un numéro Exploitant Déclaré (ED).

En plus de toutes ces conditions réunies, le pilote doit également disposer d’une autorisation de vol dans la zone où les prises se feront. Ne pas respecter ces conditions vous peut vous exposer à de lourdes sanctions. Votre pilote peut également en subir les conséquences.

Comparer les offres des pilotes de votre choix

Une fois que vous avez pu trouver des pilotes qui répondent à toutes ces conditions, vous allez maintenant faire des comparaisons avant de vous lancer dans l’aventure avec un. C’est important de choisir un vrai pro pour votre travail, mais il faudrait également voir le portfolio de ceux qui remplissent les premières conditions. Cela vous permet de voir la qualité du travail qu’ils font et offrent. Il vous faut également comparer les coûts à partir des devis qui seront faits. Vous devez également voir leurs différents packages, quel service de plus que l’un ou l’autre offre et qui serait avantageux.

Contacter le pilote qui répond le mieux à vos attentes

Vous avez tous les critères pour choisir votre pilote de drone. Ainsi, une fois, les deux premières étapes remplies, il est plus facile pour vous d’opérer un choix convenable. Dans ce cas, vous pouvez donc appeler le pilote qui répond le plus à vos attentes et lui confier votre travail en toute tranquillité. Vous avez ainsi, un pilote de drone qualifié et qui fait des travaux de qualité et un meilleur rendu pour des prestations de choix. Il pourra vous conseiller sur les meilleures prises ainsi que les angles à prendre.

EMI
EMI